24-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

24-online

Jdr par forum dans l'univers de la série 24.


 

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nom pour notre communauté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khutulus
Admin
khutulus


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Khutulus
Date d'inscription : 23/09/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:47

Voici quelques propositions de noms pour la communauté PbF...

Je rappelle que 24-Online fait partie de plusieurs sites existants orchestrés par votre serviteurs, SPPAJ et bien d'autres petites mains dévouées (jason-Bourne, et tous les MJ et participants actifs) dont Ascension-Online et Midnight-Online.

Cette communauté est amené à se développer par la mise en ligne d'autres PbF (Arkeos-Online est le prochain, mais aussi Kult-Online, Nephilim-Online, etc).

Voici autour de quels axes s’est constituée la communauté PbF-Online :
- permettre de faire découvrir des jeux et des univers dans des conditions de qualité et de pratique proches du JdR (le PbF, contrairement à l'idée reçue permet des sensations approchantes du JdR sur table, moyennant un peu de rigueur),
- permettre à des joueurs ou des MJ, ne trouvant plus de camarades de jeu ou n'ayant pas de camarades à disposition sur tel ou tel jeu, de pratiquer tout de même le JdR,
- faire la promotion du PbF en tant que support valable et à part entière de la pratique du JdR.
- proposer aux visiteurs une plateforme de jeu graphiquement attrayante et correspondant à l'univers proposé,
- faire la promotion de la pratique d’un PbF de qualité et mature. Par mature, nous entendons une façon de jouer basée sur la qualité de l’interprétation, le respect et la prise en compte du jeu en groupe, une attitude courtoise et non-consommatrice,
- donner la possibilité à chacun de maîtriser une partie sur un des sites déjà existants ou de proposer l’ouverture d’un nouveau site s’il a un groupe de 4 ou 5 participants déjà constitué.

Pour nous faire connaître, nous avons besoin d'un nom...

Voici donc quelques propositions. Vous en pensez quoi ?

PbF-Online : classique, claire sans excentricité, c'est le nom sous lequel actuellement on est "connu" (bien grand mot !). Il reprend le format des noms de nos PbF (Ascension-Online, 24-Online, Midnight-Online).
Collectif-PbF : un nom un peu plus guerrier, un peu plus politique, qui dénote une volonté d'afficher des idées, une position, une opinion forte... L'aspect collectif montre aussi que cela rassemble plusieurs personnes, plusieurs sites, etc... Ca fait collectif revandicatif, mais je trouve ça pas mal, assez punhy et dynamique...
JdRol : pour reprendre en français le principe de la communauté anglophine rpol (roleplay online) et puis ya le mot rol en phonétique qui fait roleplay et rol(l) dice...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jason-bourne
Admin
jason-bourne


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Poste : MJ
Date d'inscription : 08/09/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:17

J'ai un petit faible pour PbF-Online.
D'une part, il est assez simple et tout à fait explicite.
Il est facile à retenir et déjà un peu connu (ce qui est déjà beaucoup).
Il est facile à retrouver par une recherche sur un moteur de recherche.
Ensuite il garde le format des jeux déjà existant qui eux aussi sont déjà un peu connu (au moins par les joueurs y participant).
Revenir en haut Aller en bas
https://24-online.forum-actif.net
Mac Sinise

Mac Sinise


Nombre de messages : 138
Age : 35
Nom du Joueur : piplete76
Poste : chef de l'unité d'intervention lourde
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:29

ouais moi aussi j'ai un petit faible pour Pbf-online. C'est vrai que c'est déjà un peu connu, simple à retenir et résume tout à fait ce qu'on y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ducain

Paul Ducain


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Angers
Nom du Joueur : Paul Ducain
Poste : Analyste
Date d'inscription : 20/12/2007

Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:48

Moi j'aime bien Pbf-online aussi. C'est facile à trouver lorsque l'on fait une recherche sur le sujet.
Le fait que les noms de Pbf et la communauté soient synthaxé de la même façon est une bonne chose aussi. 24-online et Pbf-online, on voit tout de suite de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour notre communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre communauté ?   Un nom pour notre communauté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour notre communauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie de la Communauté - Mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
24-online :: QUESTIONS / REPONSES :: De tout et de Rien-
Sauter vers: